750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprenez à cuisiner, en toute simplicité, les fruits & légumes naturels, de saison.

Table d'Autre, c'est vous apprendre à cuisiner, en toute simplicité, les fruits et les légumes de saison, du potager

En 2018, Un petit rien, peut faire beaucoup de bien.

Et voilà, 2018 !

Enfin pour certains & Déjà pour d’autres …

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite que cette année qui commence soit merveilleuse pour vous, pour tous ceux que vous aimez et aidez à se construire & pour tous ceux qui vous aiment et vous aident à vous construire.

Donner, c’est aussi savoir recevoir ! Recevoir, c’est aussi savoir donner !

Et puis, sourire … Oui, le sourire, ce langage universel qui ne s’apprend pas, qui se partage tout simplement.

Et voici, comme chaque année, un conte que j’ai envie de partager avec vous. Je l’ai choisi car je crois qu’ « Un petit rien, peut faire beaucoup de bien. » 

 

Un petit rien ...

Un petit rien, c’est dire bonjour
A la voisine et aux amis.
C’est presque rien et c’est facile,
Cela rend la vie plus jolie.

Un petit rien, c’est dire merci
A celui qui vous rend service.
C'est presque rien, un petit mot de courtoisie
Qui rend heureux celui à qui il est dit.

Un petit rien, c’est un sourire
A distribuer sur son chemin.
C’est presque rien, mais c’est beaucoup.
Cela rend heureux et c’est contagieux.

Un petit rien, c’est dire je t’aime
A la personne que l’on aime.
C’est presque rien, c’est important
L’amour s’entretient chaque jour.

Ces petits riens sont peu de choses,
Mais ils illuminent la journée
Ils donnent envie de partager le bonheur
Et cela, ça n’a pas de prix.

Auteur: Marie-France Ferrand

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article